ÉDITION 2024: L’APPEL AUX GROUPES EST TERMINE !

Concerts en institutions

De la musique et des rencontres du côté des Buissonnets et des logements Diabolo Menthe de ProSenectute

C’est devenu un élément important de la Fête de la Musique. Depuis 2021, édition marquée par le COVID, la Fête de la Musique propose des concerts dans différentes institutions de la ville pour des publics fragilisés et parfois dans l’incapacité de profiter des concerts sur l’espace public. Depuis, le COVID n’est plus, mais ces concerts perdurent. Mieux encore, le public est invité à partager ces moments si riches et privilégiés avec les résident·es, les collaborateur·ices et les artistes.

Ainsi, la Fondation des Buissonnets ainsi que la Fondation ProSenectute vous invite à découvrir leurs lieux de vie en musique. Au programme :

Scène du Homato, Fondation les Buissonnets

C’est un programme haut en couleur et en diversité que vous propose Les Buissonnets, institution qui accueille des personnes en situation de handicap. Du hip-hop tout d’abord avec Pablo que l’on ne présente plus à Fribourg, du blues avec le trio Wet Rugs, la jeune fanfare de l’Ensemble des Jeunes instrumentistes de la Haute-Sarine, le rock des ShaverZ et pour terminer en fête, le funk made in Fribourg de White Dune.

14h00 Pablo Rime / Hip-Hop
16h00 Wet Rugs / Blues
18h15 EJHS (Ensemble des Jeunes instrumentistes de la Haute-Sarine) / Fanfare
19h30 The ShaverZ / Rock
21h00 White Dune / Funk

Bienvenue à la résidence Diabolo Menthe !

La Fondation ProSenectute propose des logements adaptés aux séniors dans sa résidence Diabolo Menthe au passage du Cardinal. Et depuis deux ans, ProSenectute propose également des concerts le 21 juin. Cette année, retrouvez deux concerts :

17h30 Fanfare des cadets de la Concordia / Fanfare
18h30 Professeur Chantage / Histoires musicales avec Ukulélé

Diversité, accessibilité, pour la musique et les publics, la clé pour une édition réussie !

Concert à la Prison Centrale

Sacha Love avait ouvert les portes de la Prison centrale en 2021. C’est l’artiste Neuchâtelois Paul Braz qui s’y produira cette année. Les mélodies chaleureuses et tristes font frémir l’âme. Dans ce nouveau projet, Paul Braz originaire du Quartier Bon Son rappe ses mots avec une guitare classique. Sans artifice, il propose un voyage intimiste teinté de hip hop, de bossa nova et de reggae. Les mots se dévoilent ainsi tout devant, rappés comme des poèmes sur des boucles musicales « faites maison ». Un moment et des échanges qui s’annoncent intenses.