ÉDITION 2024: L’APPEL AUX GROUPES EST TERMINE !

Concerts en institutions

C’est devenu un élément important de la Fête de la Musique. Depuis 2021, édition marquée par le COVID, la Fête de la Musique propose des concerts dans différentes institutions de la ville pour des publics fragilisés et parfois dans l’incapacité de profiter des concerts sur l’espace public. Depuis, le COVID n’est plus, mais ces concerts perdurent. Mieux encore, le public est invité à partager ces moments si riches et privilégiés avec les résident·es, les collaborateur·ices et les artistes.

Ainsi, la Fondation des Buissonnets, La Prison centrale, ProSenectute et l’EMS des Chênes vibreront au son de la musique le 21 juin 2024

Scène du Homato, Fondation les Buissonnets

La Fondation des Buissonnets accueille la scène du Schoenberg. Le projet est ambitieux, la programmation riche et l’histoire magnifique. Depuis l’introduction des concerts en institutions, le Homato ne rate plus une seule édition et repousse ses murs toujours plus loin. L’institution fribourgeoise ouvre ses portes au public depuis l’année passée pour assister aux concerts. Cette année, ce sont 5 groupes qui se produiront, deux food-trucks qui proposeront de la cuisine du monde et des résident·es qui se réjouissent déjà de vous accueillir !

Un projet inclusif qui réunira des jeunes, des personnes âgées, des habitant·es du quartier et de toute la ville, des personnes en situation de handicap, des cultures et de la culture, vous et moi, de la musique d’ici et d’ailleurs et… de belles rencontres !

Au programme

14h00 L’Age en Chanteurs du MDA (Mouvement des Aînés) chanteront avec les élèves de l’institut St-Joseph qui signeront une partie des chants

16h00 Les Faylons (rock)
18h00 Metallikids (metal pour petits et grands)
20h00 Mbuta (Gospel)
22h00 Asdrem (hip-hop)

Mais aussi

ProSenectute présente chaque année un programme varié et des concerts également ouverts au public

16h45 StimmVolk (chant participatif)
17h45 La bande à Marthe (brass band)
18h00 Fri-Pipes (cornemus)

la Prison centrale de Fribourg accueille chaque année un artiste pour des concerts qui provoquent toujours de fortes émotions et une expérience marquante. Cette année, c’est le duo Loretta Gun qui s’y produira.

L’EMS des Chênes proposera à ses résident·es un moment musical aux airs de musique classique avec le trio composé de Roseline Nussbaumer, Florence Yerly et Véronique Piller.