Main dans la main avec Lausanne

Pour la seconde année consécutive, Lausanne et Fribourg collaborent autour de différents projets.

Comme l’an dernier, Fribourg accueillera des artistes lausannois et Lausanne recevra Gjon’s Tears, Igor Love et Liana, tous issus de la Gustav Academy. Parrainée par Lausanne, la Fête de la Musique de Fribourg inaugurera par ailleurs sa première Street Stage au café TM avec le collectif lausannois Zikunik.

Pour terminer, une création verra le jour entre Gaël Kyriakidis alias Pony (Fribourg) et l’ensemble vocal Callirhoé (Lausanne), sous la direction de Dominique Tille. Un événement de taille qui sera dévoilé à l’Eglise St-Laurent à l’occasion de la Fête de la Musique de Lausanne.
Ce projet est issu de l’excellente collaboration entre les deux villes qui a débuté il y a plus d’une année.

Prévention et promotion de la santé

Pour la première fois, cette année la Fête de la Musique de Fribourg est heureuse de collaborer avec les 2 hautes écoles fribourgeoises de santé et de travail social pour la mise en place d’un premier concept de promotion de la santé réalisé par des étudiantes dans le cadre de leur formation Bachelor.

2 volets seront mis en oeuvre : prévention auditive par un groupe d’étudiantes de la Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR) et prévention au niveau de la consommation d’alcool par
un groupe d’étudiantes de la Haute école de santé Fribourg (HEdS-FR).

Le public de la Fête de la Musique sera sensibilisé aux risques liés au volume sonore lors d’un concert et des bouchons auriculaires seront fournis dans le cadre de cette opération.
En parallèle, les futures infirmières proposeront, de façon ludique, une réflexion sur la consommation d’alcool en milieu festif en vue de favoriser le bien-être des participant-e-s à la fête.

Des équipes de prévention seront présentes durant la soirée pour informer et échanger directement avec le public sur ces deux thématiques.

Sponsors principaux

06_L2_NouveauMonde

01_VilledeFribourg

LORO_480x480

08_L3_RadioFR

Partenaires

Partenaires culturels

15_L4_letunnel